top of page

PROVINCE DE KRABI

  • Adèle & Matthieu
  • 6 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Nous sommes arrivés à la nuit tombée dans la ville de Phang Nga. La propriétaire de notre hôtel, très gentille et pleine d’humour, est venue nous chercher à la gare routière à la sortie du bus. Heureusement, car dans cette gare éloignée du centre ville, il eut été impossible de dénicher un taxi pour parcourir les 10km jusqu’à l’hôtel.


Nous logions au sud de la ville au niveau de l’embarcadère, en vue de partir tôt le lendemain matin découvrir la baie de Phang Nga.


Nous sommes donc partis en excursion, assez tôt pour éviter au maximum les hordes de touristes. Paola, une française rencontrée au parc de Khao Sok s’est également jointe à nous pour la journée. Nous sommes partis en long tail boat, les fameuses pirogues à moteur qui tiennent leur nom de leur proue caractéristique.

La baie d’Ao Phang Nga est populaire dans le monde entier pour ces pitons calcaires qui surgissent de la mer. Ils forment un paysage surréaliste et un vrai décor de film.

Et pour cause, l’île de Ko Tapoo a été rendue célèbre dans un James Bond, « L’homme au pistolet d’or » (1974) et porte désormais le surnom de James Bond Island. Ce rocher est assez impressionnant et semble tenir un équilibre fragile.

A défaut de croiser Daniel Craig ou Sean Connery, Matthieu s’est glissé en James Bond pour la photo…

Pendant la balade, notre piroguier non anglophone tentait tant bien que mal de nous faire comprendre par des signes le nom des rochers les plus emblématiques : le rocher du coq, le rocher des seins…


Le ciel s’est malheureusement vite couvert et la mer s’est agitée.


Nous nous sommes arrêtés au village sur l’eau de Ko Panyee. Les villageois viennent de l’île de Java en Indonésie et ont émigré il y a environ 200 ans. Ils sont tous musulmans et on distingue de loin la mosquée avec ses dômes couleur or.

Nous nous sommes promenés dans le village de pêcheurs et avons découvert un étonnant terrain de foot flottant.

Nous finirons la balade le long de la mangrove et apercevrons quelques singes.


De retour à Phang Nga, nous partons dans la foulée pour Krabi. Capitale de la province, elle est une ville calme et tranquille.


Nous partons le lendemain au cap de Laem Phra Nang, célèbre pour ses plages : Railay et Ao Phra Nang. Elles sont un paysage de carte postale avec les falaises à pic surplombées de jungles et une mer turquoise. Ce qui rend ce site évidemment très touristique. Les bateaux défilent à longueur de journée pour déposer les groupes de touristes, les moteurs pétaradant.

Ce relief offre de beaux points de vue sur les différentes baies malgré la grisaille.

En plus des plages de sable fin, il y a également une lagune au centre du cap. Moins facile d’accès car il y a une petite grimpette pour y accéder, elle est creusée dans la roche et est époustouflante.

Nous déjeunons sur la plage, car plusieurs long tail boat sont convertis en restaurants ambulants et proposent cuisines thai et occidentale. Assez cocasse !

Nous finirons la journée au Night Market de Krabi, où nous avions déjà mangé la veille. La multitude de stands propose un large choix de plats, de desserts, de poissons grillés, de brochettes…un festin pour 3 fois rien. Nous nous sommes régalés des délicieux shakes aux fruits frais : ananas, banane, mangue, noix de coco…

Le lendemain nous partons vers l’est, sur l’île de Koh Phangan.


Adèle & Matthieu


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


© 2017-2020 par Adèle et Matthieu. Tous droits réservés.

bottom of page